mardi 7 décembre 2010

Supprimer un élément du menu contextuel Gnome

Salut tout le monde !


Bon je ne vais pas vous faire la tirade habituelle disant que j'ai abandonné le blog pour un moment toussa :) . On va faire simple, en disant que quand on sort de la vie étudiante on a vachement moins de temps libre qu'avant :)

L'avantage par contre est que je bosse dans l'électronique embarquée maintenant, et que je devrais rapidement avoir deux trois petites choses à laisser ici. :)

Le billet du jour n'est pas technique pour deux sous.
J'ai installé Wine dans ma jeunesse sur Ubuntu, pour pouvoir installer des logiciels qui ne tournaient que sous Windows.
Depuis, pour chaque clic droit que je fais, 5 des élements proposés correspondent à des applications qui ne sont même pas installés sur le pc et surtout que je n'ai pas envie de voir :s (notepad, ppt, . . . )

Pour supprimer un des élements de votre menu clic droit, c'est en fait très simple.

Trouver un des fichiers du type dont vous voulez changer le menu (ex : un fichier texte).
Clic droit sur celui-ci -> Propriétés.

Direction ensuite vers l'onglet Ouvrir avec.
Il vous suffit ensuite de faire le ménage :) (ajouter, supprimer, modifier).

Et voila, rien de plus simple.
Cette astuce, j'avoue l'avoir cherché pendant un moment : La plupart des liens web nous dirigent vers des tutos qui permettent d'ajouter des nouvelles actions, en utilisant nautilus-actions par exemple.

A tester si vous avez envie ;)

A la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire